Treo 750 : Palm adopte la 3G mais oublie le Wifi

12 septembre 2006 à 00h00
0
Leader historique des ordinateurs de poche, Palm dévoile son nouveau Treo 750 sous Windows Mobile, équipé d'une connectique 3G mais sans module Wifi...

Le smartphone parfait n'existe pas encore. Leader historique des ordinateurs de poche, le constructeur américain Palm a dévoilé ce mardi son nouveau Treo 750, successeur du Treo 650, retiré de la vente depuis déjà deux mois.

La première nouveauté concerne le système d'exploitation puisque Palm abandonne le traditionnel Palm OS au profit de Windows Mobile 5, le logiciel de Microsoft, qui ne cesse de progresser sur le segment des PDAphones.

La seconde nouveauté porte sur le réseau. Le Treo 750 est désormais compatible avec la 3G/UMT, en plus du GPRS ou du Edge. Malheureusement, Palm fait l'impasse sur le Wifi, obligeant ses utilisateurs à se connecter sur le coûteux réseau d'un opérateur cellulaire pour accéder à leur messagerie ou surfer sur le web.

Pour le reste, on peut mentionner la disparition de la disgracieuse antenne externe, l'adoption d'un port d'extension MiniSD, la présence d'un appareil photo numérique 1,3 Mpixels, d'un processeur Samsung cadencé à 300Mhz, d'un écran carré capable d'afficher une résolution de 240x240 pixels et enfin d'une batterie amovible rechargeable d'une capacité de 1200mAh lui assurant une autonomie en conversation de 4.5 heures et en veille de 10 jours.

Commercialisé en exclusivité sur le réseau Vodafone, le nouveau Palm Treo 750 sera disponible en France chez SFR dès le mois d'octobre.

0096000000384405-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet