🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

L'auteur de MonPuteaux.com fait condamner les Ceccaldi-Raynaud

05 septembre 2006 à 00h00
0
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire UMP de Puteaux, a été condamnée pour avoir insinué que l'auteur de MonPuteaux.com avait "des penchants pédophiles".

Christophe Grébert, journaliste, blogueur et militant socialiste, a remporté une nouvelle victoire en justice face à la majorité municipale putéolienne.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée maire UMP de Puteaux, Hauts-de-Seine, et son père, conseiller général de la ville, ont été respectivement condamnés pour diffamation et pour complicité de diffamation par le tribunal de Nanterre.

Les Ceccaldi-Raynaud étaient jugés devant la 14ème chambre correctionnelle pour avoir publié sur le site municipal de la ville un courrier adressé au préfet des Hauts-de-Seine évoquant "les penchants pédophiles" supposés de Christophe Grébert.

La majorité municipale avait-elle une revanche à prendre ?

Les hostilités ont débuté il y a plus de deux ans, suite à la publication d'un extrait d'article mettant en cause la mairie dans une affaire d'attribution de marché public sur MonPuteaux.com. La municipalité a attaqué le blogueur et le Parisien, mais ces derniers ont été relaxés en mars 2006.

Dans cette nouvelle affaire, c'est Christophe Grébert qui a porté plainte avec succès. Joëlle et Charles Ceccaldi-Raynaud devront payer 2500 € d'amende chacun, et verser 3000 € de dommages au blogueur. Par ailleurs, un communiqué concernant leur condamnation sera publié sur le site de la ville, dans les colonnes du Parisien et du Journal du Dimanche.

"C'est la première fois, à ma connaissance, que les méthodes Ceccaldistes sont ainsi condamnées. C'est une victoire pour la démocratie et le combat citoyen à Puteaux. Une attaque de nature homophobe a été désapprouvée par la justice", a indiqué dans un billet publié mardi 5 septembre 2006, Christophe Grébert.

Interrogé par NetEco.com, celui-ci a déclaré "sa grande satisfaction", avant d'ajouter : La justice est faite face à des politiques "qui n'ont aucune limite". Enfin, le blogueur s'interroge : "Est-ce qu'un grand parti politique peut conserver dans ses rangs des élus qui agissent de la sorte ?"

Monputeaux.com a obtenu le "clic d'Or du meilleur blog personnel" l'an dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les majors du disque adoptent les technologies mobiles
zaTelnet, client Telnet/SSH disponible pour les Smartphone sous Windows Mobile
Nokia publie une mise à jour logicielle pour le Smartphone Nokia N91
GPS Utilities, une solution GPS tout en un disponible sur les Smartphone Windows Mobile
Pas de Wifi pour le PDAPhone GPS HTC Artemis sous Windows Mobile 5 ?
<b>Joyeux Noël</b>
IM mobile : le français Miyowa lève 3 millions d'euros
Vito ButtonMapper, pour configurer l'utilisation des boutons d'un Pocket PC, mis à jour
O2 Mars et Jupiter : O2 Asie prépare la commercialisation de deux nouveaux terminaux sous Windows Mo
Garmin présente le Nüvi 660, un PND SiRFStar III avec écran de 4.3 pouces
Haut de page