Le patron de Google rejoint le conseil d'administration d'Apple

18 septembre 2018 à 14h28
0
C'est officiel, Eric Schmidt, président du comité de direction et directeur général de Google, rejoint le conseil d'administration d'Apple. Un duo de choc ?

Eric Schmidt, président directeur général de Google, a été élu membre du conseil d'administration d'Apple mardi 29 août 2006.

"Eric fait un boulot admirable en tant que CEO de Google [...] Son expérience et sa perspicacité seront très utiles pour guider Apple ces prochaines années", a indiqué Steve Jobs, patron d'Apple, dans un communiqué.

Même satisfaction du côté d'Eric Schmidt : "Apple est une des sociétés que j'admire le plus. Je suis impatient de travailler avec Steve et son équipe", a indiqué le 'chief executive officer' de Google.

Cette alliance traduit la volonté des géants de la Silicon Valley de former un duo de choc via des synergies.

Apple domine le marché mondial de la musique en ligne payante et légale avec son kiosque de téléchargement iTunes Music Store et son baladeur iPod.

Par ailleurs, la firme de Cupertino, appréciée des amateurs pour son matériel 'design' et ses logiciels, Mac OS X en tête, a de nombreuses connexions dans le secteur du divertissement numérique. Steve Jobs, lui-même, dirige Pixar. Les studios d'animation ayant été rachetés par Disney cette année, Jobs est devenu l'un des principaux actionnaires du géant Walt Disney Co.

De son côté, Google, société fondée en 1998 par Larry Page et Sergey Brin, est rapidement devenue la référence mondiale de l'Internet. La société basée à Mountain View édite le moteur de recherche le plus dynamique de la décennie ainsi que des services en ligne associés (Google Earth, Video, Blogger, etc.)

Google est également spécialisée dans la fourniture de liens sponsorisés et vient de conclure un accord de partenariat avec le réseau social MySpace (Fox/News Corp.)

L'intégration d'Eric Schmidt au 'board of directors' d'Apple fait du duo Schmidt/Jobs un médiateur d'envergure internationale entre les contenus et la distribution numérique. Bill GATES, architecte en chef de Microsoft, va cauchemarder !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VirginMega fait le pari de la presse payante sur le web
Free et fibres : Le Journal du Freenaute relance le débat
Free active la fonction magnétoscope de ses freebox HD
Une sortie en Septembre pour le logiciel de navigation GPS TomTom Navigator 6 pour PDA et Smartphone
Olivier Marcheteau :
VirginMega fait le pari de la presse payante sur le web
Free et fibres : Le Journal du Freenaute relance le débat
Free active la fonction magnétoscope de ses freebox HD
Une sortie en Septembre pour le logiciel de navigation GPS TomTom Navigator 6 pour PDA et Smartphone
Free et fibres : Freenews relance le débat
Haut de page