Sony rachète Grouper, un site de partage de videos

23 août 2006 à 00h00
0
Deux semaines après le rachat de Atom par Viacom, c'est au tour de Sony de mettre la main sur Grouper, un autre site de partage de fichiers vidéo

L'heure est à la consolidation dans le "video sharing". Deux semaines après le rachat de Atom Inc par Viacom (maison mère de MTV), c'est au tour de Sony de mettre la main sur Grouper.com, un autre site de recherche et de partage de fichiers vidéo.

"Les consommateurs passent de plus en plus de temps sur des sites comme Grouper et, étant l'un des principaux groupes de divertissement, nous voulons être là où se trouve notre audience" explique Michael Lynton, PDG de Sony Pictures.

Déjà partenaire de MySpace, Guba and BitTorrent, Sony Pictures n'exclut d'ailleurs pas de prochainement proposer certains de ses contenus sur Grouper.com : extraits de films et clips vidéo.

Même si YouTube -qui revendique une audience de 100 millions de vidéos vues par jour- reste encore indépendant, cette nouvelle opération confirme en tout cas la consolidation dans le secteur des plates-formes vidéo. En France, l'heure est encore toutefois aux levées de fonds pour DailyMotion, Kewego ou Vpod. Reste à savoir si les groupes audiovisuels français adopteront désormais la même attitude que leurs homologues américains.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page