🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Le président iranien Ahmadinejad rejoint la blogosphère

22 août 2006 à 00h00
0
Acteur majeur du devenir du Moyen-Orient, Mahmoud Ahmadinejad, président iranien conservateur, dispose désormais d'un blog officiel.

Le président iranien choisit Internet pour diffuser ses idées.

Acteur majeur du devenir du Moyen-Orient et de sa relation au monde, notamment sur la question nucléaire, le conservateur Mahmoud Ahmadinejad dispose désormais d'un blog officiel : http://www.ahmadinejad.ir/

Depuis la mi-août 2006, le chef d'Etat iranien y décrit ses ambitions et son parcours personnel sur fond d'antiaméricanisme.

Dans son premier billet publié en farsi, traduit en anglais, Mahmoud Ahmadinejad fait référence à la révolution islamique de 1979, à son admiration pour l'ayatollah Khomeini et à la guerre Iran-Irak.

Parallèlement, le président iranien invite les internautes à voter 'oui' ou 'non' à la question suivante : "Pensez-vous qu'en attaquant le Liban, l'intention des Etats-Unis et d'Israël soit de déclencher une nouvelle guerre mondiale ?"

Le ton est donné. Malgré son antipathie pour les journalistes et les blogueurs, malgré sa méfiance du Net "Made in US" - l'Iran, comme la Chine, pratique la censure à grande échelle -, le président Ahmadinejad ne peut faire l'impasse sur la Toile mondiale pour communiquer au-delà de ses frontières.

Les Occidentaux ne peuvent plus ignorer l'influence du régime de Téhéran sur le conflit israélo-palestinien, sur l'évolution de l'Irak et de l'Afghanistan, comme l'a souligné Daniel Vernet dans l'édition du Monde du 22 août 2006.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hugues Courcier, MobileTag :
Club-Internet lance sa
Le Palm Treo 750 attendu pour le mois de septembre
Meetic conteste le leadership d'EasyRencontre
Free dispense les 'non dégroupés' de l'abonnement téléphonique
<b>Joyeux Noël</b>
Le Palm Treo 750 attendu pour le mois de septembre
Noos fait sa promo 'triple play' de rentrée
Hugues Courcier, MobileTag :
Club-Internet lance sa
Haut de page