La télévision analogique aura disparu en 2012

27 juillet 2006 à 00h00
0
Conformément aux vœux de l'union européenne, la télévision analogique française devrait disparaître d'ici le 30 novembre 2011 pour laisser la place à la TNT

L'Europe en a rêvé, RDDV le fait. Conformément aux vœux de l'union européenne qui réclamait dès 2005 la disparition de la télévision analogique en Europe d'ici 2012, le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres vient de présenter un projet de loi visant précisément à abandonner la diffusion analogique d'ici le le 30 novembre 2011.

Lancée en Mars 2004, la télévision numérique terrestre couvre pour le moment 58% de la population et aurait déjà poussé 2.5 millions de foyers à s'équiper d'un téléviseur ou d'un décodeur pour recevoir sa vingtaine de chaînes.

Même si le "Projet de loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur" est encore amené à évoluer, sous la pression des groupes , AB ou NRJ qui reprochent au gouvernement de favoriser et M6, cette date du 30 novembre 2011 ne devrait pas être modifiée par les parlementaires, à qui sera soumis le texte dès le mois de septembre.

Outre l'obligation pour les ménages français de s'équiper d'ici 5 ans d'un récepteur TNT, ce dispositif devrait permettre de libérer des fréquences, pour diffuser de nouvelles chaînes ou démocratiser de nouvelles technologies comme la diffusion sur mobile (DVB-H) ou la diffusion en haute définition.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Internet Explorer 7 est
Marc Simoncini, Meetic :
Meetic double son chiffre d'affaires à 35.8 M€
DADVSI : l'hyperdossier de Juriscom.net
La France est le premier pourvoyeur de spams en Europe
Internet Explorer 7 est
Marc Simoncini, Meetic :
Meetic double son chiffre d'affaires à 35.8 M€
DADVSI : l'hyperdossier de Juriscom.net
La France est le premier pourvoyeur de spams en Europe
Haut de page