"Venice" : le nouveau projet des créateurs de Kazaa et Skype

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 juillet 2006 à 00h00
Après Kazaa et Skype, les entrepreneurs scandinaves Niklas Zennstrom et Janus Friis travaillent sur "The Venice Project", une plate-forme P2P de push vidéo

Jamais deux sans trois. Après la plate-forme d'échange de fichiers Kazaa et la solution de téléphonie IP Skype, Business Week affirme que les entrepreneurs scandinaves Niklas Zennstrom et Janus Friis travaillent sur "The Venice Project", une plate-forme P2P de push vidéo.

Les deux entrepreneurs devenus milliardaires depuis la cession de Skype au groupe eBay auraient déjà réunis une équipe d'une douzaine de collaborateurs chargés de négocier les droits de diffusion des chaînes de télévision.

Reprenant une piste déjà explorée par l'américain Kontiki ou le français 1-Click Media, l'idée des deux entrepreneurs serait de proposer aux chaînes de télévision une technologie bon marché pour diffuser sur le web leurs programmes audiovisuels et ainsi capter une forte audience, de plus en plus cannibalisée par les portails web.

Obligés de rester au sein du groupe eBay jusqu'en 2009 si ils souhaitent toucher les 1.5 milliards de dollars additionnels promis par leur acquéreur, Niklas Zennstrom et Janus Friis ne devraient toutefois pas consacrer plus de 20% de leur temps sur "The Venice Project" et pourraient même y faire entrer eBay, pour le moment peu présent sur le marché des contenus numériques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)