🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Apple redevient un constructeur d'ordinateurs

20 juillet 2006 à 00h00
0
Le groupe informatique annonce une forte hausse des ventes de iPod et surtout de Mac. Les marchés financiers applaudissent.

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour Apple. Le groupe informatique américain a annoncé avoir augmenté de 32% les ventes de ses baladeurs iPod (8.11 millions d'unités) et de 12% les ventes de ses ordinateurs Mac (1.33 millions d'unités).

Résultat, le constructeur a dégagé un chiffre d'affaires de 4,37 milliards de dollars (+24%) et un bénéfice net de 472 millions de dollars (+47%). "Nous sommes très excités devant la croissance de notre activité Mac" a indiqué Steve Jobs, Fondateur et PDG d'Apple, dans un communiqué.

Longtemps dépendant des ventes de iPod, qui représentent encore 39% de son chiffre d'affaires, Apple semble avoir réussir le lancement de sa nouvelle gamme Mac, désormais basée sur des Processeurs Intel.

Les marchés financiers ont en tout cas applaudi ces résultats. Le cours de l'action Apple Computer Inc gagnait plus de 12% en cours de séance à la bourse de New York.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet