Sous la pression des autorités anti trust, Microsoft a indiqué qu'il ne s'opposerait pas à la présence des logiciels Google dans le prochain Windows Vista
Le loup entre dans la bergerie. Sous la pression des autorités anti trust Européennes et Étasuniennes, le groupe informatique Microsoft a indiqué qu'il ne s'opposerait pas à la présence des logiciels Google dans le prochain système d'exploitation Windows Vista.
"Si un fabricant veut proposer des services concurrents de recherche (...) par défaut, il le peut", a déclaré Brad Smith, vice-président de Microsoft lors d'un discours à la New America Foundation rapporté par l'agence Reuters.
Épinglé pour avoir imposé Internet Explorer ou encore Windows Media Player aux utilisateurs de son système d'exploitation, Microsoft semble en tout cas faire preuve de plus de souplesse sur le stratégique marché des outils de recherche.
Absents du marché des systèmes d'exploitations ou des navigateurs, ou Google multiplient les logiciels de type toolbar, desktop search et autres plates-formes de widgets, pour capter les requêtes internet des internautes avant même que ces derniers n'ouvrent leur navigateur web.
Microsoft ne s'opposera pas à la présence de Google dans Windows Vista
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 20 juillet 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités