🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Actimagine lève 3 M€ pour développer la vidéo sur les téléphones mobiles

19 juillet 2006 à 00h00
0
Quelques jours après son ex partenaire Mobitween, c'est au tour d'Actimagine, spécialiste de la vidéo sur téléphone mobile, d'annoncer une levée de fonds

Il n'y a pas que Sony qui s'intéresse aux films sur les terminaux mobiles. Quelques jours après son ex partenaire Mobitween, c'est au tour d'Actimagine, spécialiste de la vidéo sur téléphone mobile, d'annoncer une levée de fonds de trois millions d'euros auprès de GRP Partners.

Créée par André Pagnac, Actimagine exploite un codec de compression vidéo révolutionnaire baptisé MobiClip, concurrent des formats MPEG, Windows Media ou Real, et permettant de faire tenir un film de deux heures, en 30 images par seconde, sur une simple carte mémoire de 128 Mo. "Notre technologie ne s'inspire ni des fractals, ni des ondelets, ni des DCT. Je ne veux pas en dire trop mais Actimagine s'appuie sur les travaux de deux chercheurs français en mathématique et en programmation et constitue une technologie véritablement disruptive" expliquait en juin 2004 André PLAGNAC, président d'Actimagine, dans les colonnes de NetEco.

Boudée pour le moment par les grands opérateurs qui préfèrent miser sur le MPEG-4, la technologie d'Actimagine a néanmoins séduit les studios Sony Pictures, qui proposent déjà plusieurs films sur carte mémoire à ce format, ainsi que de nombreux constructeurs comme Sony Ericsson, Nokia, Sharp pour leurs Smartphones et même Nintendo qui étudie la diffusion de fichiers vidéo sur sa console DS.

"La vidéo sur téléphones portables est devenue une réalité de marché. Sur les plateformes mobiles, offrir une meilleure expérience utilisateur, c'est offrir des contenus de qualité, une meilleure qualité visuelle, une facilité d'utilisation et une plus longue durée de vie de la batterie. Nous nous appuyons sur notre expertise dans la vidéo sur les consoles de jeu portables et les Jouets pour développer un codec vidéo ultraperformant optimisé pour les téléphones portables" indique André Pagnac, Président d'Actimagine qui entend faire de sa société le leader de la vidéo sur les téléphones mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet