🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Freescale dévoile la première mémoire MRAM commerciale

10 juillet 2006 à 00h00
0
Prenant de vitesse , Toshiba ou Samsung, le constructeur américain Freescale annonce la commercialisation de la première puce de mémoire MRAM

Petite révolution dans l'univers des composants. Prenant de vitesse les alliances IBM / Infineon, Toshiba / Nec, Samsung ou encore le français Crocus, le constructeur américain Freescale, ex division semi conducteurs de , annonce la commercialisation de la première puce de mémoire MRAM.

Technologie de mémoire vive (RAM en anglais), la technologie MRAM (Magnetic Random Access Memories ou mémoires magnétiques à accès aléatoire) cumule les avantages de la technologie SRAM (temps d'accès de l'ordre de 10 nanosecondes), de la DRAM (coût réduit) et de la mémoire flash NAND (non volatilité des données) ce qui en ferait la mémoire idéale pour équiper les ordinateurs mais également les baladeurs, les téléphones multimédia voire les étiquettes RFID.

"En se positionnant à la pointe de la recherche, du développement et de la fabrication en série des mémoires MRAM, Freescale accomplit un véritable exploit et permet aux technologies microélectroniques de nouvelle génération de passer du laboratoire au marché, au bénéfice des utilisateurs ", déclare Sumit Sadana, Senior Vice-President, Strategy & Business Development, et Chief Technology Officer de Freescale.

Baptisée MR2A16A, cette première puce MRAM est commercialisée environ 25 dollars et n'offre pour le moment que 4 mega octets d'espace de stockage. Mais la demande pour ce type de mémoire devrait pousser les constructeurs à investir massivement dans ce créneau, qui pourrait bien révolutionner de nombreux équipements électroniques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WiMax : Maxtel, Bolloré et HDRR raflent la mise
Le logiciel de navigation GPS Navicore Personal 2006/1 devient compatible Symbian S60 3ème édition
Intel et Motorola investissent près d'un milliard de dollars dans Wimax
Le Tour de France.. Telecom
Sony lance une carte mémoire Memory Stick Duo Pro de 4GB
<b>Joyeux Noël</b>
Après Google, Nokia fait du WiFi à New York City
Intel et Motorola investissent près d'un milliard de dollars dans Wimax
Business Week : HTC classé troisième des sociétés technologiques les plus performantes du marché
Lotus Notes bientôt disponible sur Linux
Haut de page