Telecom Italia confirme son intérêt pour AOL Europe

27 juin 2006 à 00h00
0
L'opérateur italien a confirmé avoir déposé une offre de reprise concernant les activités Internet d'AOL Europe en France et en Allemagne.

Telecom Italia confirme son intérêt pour les activités Internet d'AOL Europe.

L'opérateur italien a indiqué mardi avoir fait, la semaine dernière, une offre de reprise des activités du fournisseur d'accès Internet en France et en Allemagne.

Par ailleurs, Riccardo Ruggiero, administrateur délégué de Telecom Italia, a précisé lors d'une conférence à Milan : Le processus d'adjudication est "une question de mois".

Le groupe américain qui a fait appel à Citigroup pour réaliser l'audit de sa filiale européenne, envisage la cession des activités Internet d'AOL Europe pour recentrer la société sur les services et les contenus web.

Des analystes financiers estiment que l'activité d'AOL en Allemagne peut être valorisée à 450 millions d'euros, son activité en France à 250 millions d'euros.

Outre Telecom Italia, d'ores et déjà actif dans l'Internet haut débit sur ces deux marchés à travers sa marque Alice, les opérateurs et FAI français et Free, ainsi que l'opérateur historique allemand Deutsche Telekom auraient déposé lundi 12 juin 2006 leurs "expressions d'intérêt" pour la filiale française d'AOL Europe.

Quant au néerlandais Versatel et à l'opérateur allemand Mobilcom, ils seraient intéressés par la filiale allemande d'AOL Europe. Enfin, les opérateurs BSkyB et BT lorgneraient sur sa filiale britannique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet