La Fondation de Bill GATES devient plus riche .. que le FMI

27 juin 2006 à 00h00
0
Grâce à l'apport de 80% de la fortune de Warren Buffet, la fondation de Bill et Melinda GATES devient désormais plus riche que le fonds monétaire international

Après avoir révolutionné l'informatique avec Microsoft, Bill GATES va-t-il révolutionner l'univers des associations caritatives ? Grâce à l'apport de 80% de la fortune du milliardaire américain Warren Buffet (30 milliards de dollars), la fondation de William "Bill" et Melinda GATES double ses capacités et dispose désormais d'une force de frappe financière estimée à 67 milliards de dollars.

A titre de comparaison, cette fondation privée est désormais 100 fois plus riche que l'Unesco (610 millions de dollars), bras armé de l'ONU dans l'éducation et la culture, et deux fois plus riche que le fonds monétaire international, chargé de prêter de l'argent aux pays en difficulté ou en voie de développement.

Jusqu'à présent, la "William et Melinda GATES Fondation" a soutenu des projets de lutte contre des maladies comme la Malaria, la tuberculose ou le Sida mais a également soutenu des projets d'éducation en finançant des bibliothèques mais également des équipements informatiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet