Google prêt à tester un modèle d'affiliation dans AdSense

26 juin 2006 à 00h00
0
Comme eBay avec son programme AdContext, Google aurait décidé de tester un modèle publicitaire où les annonceurs paieraient en fonction des ventes effectuées

Tout en testant de nouveaux modèles de marketing à la performance basés sur le "clic" avec des services comme les appels sponsorisés ou l'insertion de publicités dans des fichiers vidéo, Google sait également tester de nouveaux principes de facturation pour ses clients annonceurs.

En effet, quelques jours après l'annonce du lancement du programme AdContext par eBay et face à des problèmes récurrents de fraude au clic, Google aurait décidé de tester un nouveau principe de facturation, non plus basé sur le clic mais sur un intéressement sur les ventes générées chez les marchands.

Selon différents webzines américains, Google aurait en effet envoyé des courriers à des annonceurs les invitant à tester ce nouveau programme publicitaire. Destiné à cohabiter avec l'actuel programme AdWords basé sur le coût au clic (CPC), ce second programme serait également basé sur un système d'enchères entre les annonceurs.

Ni les modalités, ni le nom du programme n'ont encore filtré mais ce système d'affiliation est certainement à mettre en parallèle avec "Gbuy", le futur système de paiement en ligne sur lequel travaillerait Google.

Notoriété (CPM), Génération de trafic (CPC), Génération de ventes (CPA), Commission sur les ventes ... Google semble en tout cas être disposé à imposer ses outils à tous les niveaux de l'intermédiation commerciale entre l'offre et la demande pour prélever sa dîme. Après avoir été un simple outil de recherche puis une régie, Google entre ainsi dans une troisième phase de son développement : celle de la place de marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet