🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Orange dément le lancement d'une offre fibre optique en septembre

19 juin 2006 à 00h00
0
L'opérateur Orange dément le lancement d'une offre commerciale basée sur la fibre optique en septembre, annoncée vendredi dans les colonnes du Figaro

Le déploiement du très haut débit ne change pas de calendrier. L'opérateur Orange / dément le lancement d'une offre commerciale basée sur la fibre optique en septembre, annoncée vendredi dans les colonnes du quotidien Figaro.

"France Telecom / Orange applique simplement le plan Très Haut Débit, annoncé en janvier dernier par Didier Lombard, et prévoyant le déploiement de sites expérimentaux dans quelques sites de la région parisienne, dans les Hauts-de-Seine (Issy-les-moulineaux, Boulogne, Rueil Malmaison et Asnières) et à Paris (3e, 4e, 6e, 7e, 16e et 13e)" précise l'opérateur.

Malgré la promesse de débits de 100 Mb/s, la fibre optique reste une technologie coûteuse , avec un coût de déploiement par foyer estimé à près de 1000 euros pour l'opérateur et un abonnement de 50 à 80 euros par mois pour le consommateur. Outre les quelques testeurs qui seront sollicités par France Telecom, la fibre optique intéresse toutefois d'autres opérateurs comme Noos à Sèvre ou Erenis et CitéFibre à Paris, qui déploient également leur propre réseau.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet