Trois nouveaux lecteurs RSS pour mobiles

20 septembre 2018 à 15h40
0
Surfant sur l'engouement pour les flux RSS, MirPod, XandMail ou Newsgator lancent trois nouveaux logiciels pour lire des flux RSS sur un téléphone mobile

Le RSS est décidément à la mode. Tandis que des lecteurs RSS apparaissent sur les nouveaux modèles de téléphones mobiles Sony Ericsson ou Nokia, trois éditeurs indépendants lancent des applications permettant également de télécharger et de consulter des flux RSS sur un téléphone mobile.

Acronyme de RDF (Resource Description Framework) Site Summary puis de Real Simple Syndication, RSS est un format de présentation du sommaire d'un site imaginé initialement par Netscape pour ses chaînes de "push" (NetCenter) et depuis standardisé par le W3C.

Spécialiste du sujet, NewsGator annonce tout d'abord le lancement de "NewsGator Mobile", un logiciel en version beta disponible sur plate-forme Windows Mobile. Le programme propose une interface graphique assez complète avec quelques options comme la possibilité de marquer les actualités lues ou de basculer dans le navigateur web pour lire l'intégralité d'un article.

Le site mirPod propose quand à lui un lecteur de News sur téléphone mobile au format FlashLite. "Le format FlashLite n'est pas encore très connu en France mais il se développe fortement au Japon où il équipe la majorité des nouveaux modèles" précise Jordi Mir, créateur de l'application.

Enfin, notons l'ambitieuse solution de XandMail et de son "Mobile Cast", qui propose de convertir les flux RSS et les podcasts en Wap push, SMS, MMS afin de les envoyer vers n'importe quel téléphone mobile. "En dépit de la croissance mondiale rapide du marché des contenus mobiles, on ne compte que très peu de solutions réellement dédiées aux blogs et aux autres sources de contenu personne" explique Thierry Grillot, Responsable de l'Unité d'Affaires Soft à XandMail, qui souhaite ainsi séduire non seulement les mobinautes mais en premier lieu les opérateurs, à la recherche de nouvelles solutions data.

E-mail, web, Messagerie instantanée, Blogs et désormais RSS ... les applications issues de l'internet se multiplient sur les téléphones mobiles. Dommage toutefois que les opérateurs cellulaires tardent tant à proposer des modèles de forfaits data illimités, comme leurs collègues fournisseurs d'accès...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carrefour Multimedia devient Boostore.com
Neuf Telecom annonce la disponibilité du Twin, un téléphone mobile GSM/Wifi sous Linux
Spécialiste de l'archivage, DataBase Bank lève 1 million d'euros
Microsoft obtient la fermeture de Vistatorrent.com
50.000 Nabaztags vendus et 28% d'abonnés premium
Carrefour Multimedia devient Boostore.com
Neuf Telecom annonce la disponibilité du Twin, un téléphone mobile GSM/Wifi sous Linux
Spécialiste de l'archivage, DataBase Bank lève 1 million d'euros
Microsoft obtient la fermeture de Vistatorrent.com
L'Arcep propose la baisse des SMS à 3 centimes
Haut de page