🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Sony Ericsson lance de nouveaux services pour ses musicphones

22 mai 2006 à 00h00
0
Un an après le lancement du W800, Sony Ericsson élargit sa gamme mobile Walkman et dévoile de nouveaux services tournés vers la musique

Inventeur du Walkman il y a plus de 20 ans, Sony n'entend pas laisser prospérer sur le segment de la musique. Un an après le lancement du W800, premier mobile Walkman de la marque vendu à 5 millions d'exemplaires, Sony Ericsson élargit sa gamme avec deux nouveaux modèles : le W710 et surtout le W850.

Outre son format à clavier coulissant, le W850 embarque le logiciel Walkman 2.0, simplifiant la navigation avec une classification des plages musicales par genre, liste d'écoute, titre et même par album. Le W850 embarque également la fonction TrackID, développée par Gracenote Mobile MusicID et permettant d'enregistrer quelques secondes d'une chanson avec le microphone ou sur la radio FM intégrée, et d'envoyer cette séquence d'un simple clic à la base de données musicale mondiale Gracenote. Celle-ci identifie alors le titre en question puis renvoie l'information au téléphone.

"Le W850 permet aux utilisateurs d'écouter tout ce qu'ils veulent, partout où ils se trouvent ", déclare Jan Wäreby, vice-président directeur du groupe, responsable des ventes et du marketing chez Sony Ericsson. " Bon nombre d'utilisateurs disposent déjà de bibliothèques musicales entières au format MP3. Le W850 leur permet de déterminer et d'acheter de la musique de manière spontanée et innovante : ils identifient les titres entendus avec TrackID puis les téléchargent sur leur téléphone."

Reprenant un concept déjà exploré en France par la jeune pousse Mobiquid, TrackID est intégré au W850, au W710 et au futur W950 et devrait permettre à Sony Ericsson de se démarquer des autres musicphones, développés par Nokia, Samsung ou encore .

Avec à terme plus de 7 modèles et une capacité mémoire atteignant le gigaoctet, la gamme Walkman de Sony Ericsson commence à pouvoir sérieusement faire de l'ombre aux baladeurs à mémoire flash du marché. Reste sans doute à attendre que Sony Ericsson propose des modèles compatibles avec le kiosque de téléchargement Sony Connect, afin de créer un environnement aussi cohérent que celui d'Apple avec sa gamme iPod et son iTunes Music Store.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet