DoCoMo intègre la technologie WindowsMedia dans un smartphone japonais

13 mai 2006 à 00h00
0
Le géant japonais de la téléphonie mobile NTT DoCoMo a accepté d'intégrer la technologie Windows Media de Microsoft dans l'un de ses nouveaux modèles...

Microsoft a perdu une bataille mais certainement pas la guerre. Écarté du marché des O.S. au profit de linux et Symbian, Microsoft est néanmoins parvenu à convaincre NTT DoCoMo, le géant japonais de la téléphonie mobile, d'adopter sa technologie Windows Media pour un nouveau modèle de smartphone.

Regroupant des codec audio, vidéo et des mesures techniques de protection (DRM en anglais), Windows Media est une technologie adoptée par de nombreux kiosques de téléchargements (Napster, Real Rhapsody aux USA, Virgin Mega, Fnac Music en France...) mais également par un très grand nombre de constructeurs de baladeurs à l'exception de Sony ou .

Au Japon, son adoption dans le futur F902iS, un modèle fabriqué par Fujitsu, préfigure ainsi sa possible généralisation sur les terminaux vendus par DoCoMo ce qui pourrait permettre à l'écosystème de Microsoft de peser face à ceux de Sony ou Apple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page