Skype adopte les SMS pour sa version 2.5

12 mai 2006 à 00h00
0
Fort de ses 100 millions d'utilisateurs, Skype lance la version 2.5 de son logiciel de téléphonie IP, permettant désormais d'envoyer des SMS à travers le monde

Le spécialiste de la voix n'oublie pas l'écrit. Fort de ses 100 millions d'utilisateurs dont 4 millions en France, Skype lance officiellement la version 2.5 de son logiciel de téléphonie IP, permettant désormais d'envoyer des SMS à travers le monde.

Nécessitant bien entendu que le destinataire ait fourni à Skype son numéro de téléphone mobile, le service se charge de convoyer un SMS n'importe où sur terre grâce à des accords d'itinérance avec les principaux opérateurs de la planète. Quelle que soit la destination, le SMS est facturé 8 centimes d'euros, une somme prélevée sur ses crédits Skype, un compte désormais accessible depuis le logiciel Skype et pouvant être recrédité depuis un compte PayPal, une autre propriété du groupe eBay.

Outre les SMS, Skype a également introduit plusieurs innovations dans cette v 2.5 comme la disparition des indicatifs téléphoniques au profit d'une simple liste de pays, la possibilité de visualiser ses contacts Outlook, de partager ses groupes de contacts, une meilleure gestion de la qualité d'appel ou encore l'introduction d'un nouveau service de conférence téléphonique baptisé SkypeCast.

"Skype s'est toujours d'abord attaché à ce que ses utilisateurs puissent facilement communiquer aussi longtemps qu'ils le souhaitent, partout dans le monde et gratuitement. Nous voulons rendre les appels via Internet aussi naturels que possible afin que les gens puissent rester en contact en toutes circonstances, " a déclaré Niklas Zennström, CEO de Skype. "Avec la nouvelle version de notre logiciel, nous avons écouté nos clients et rendu encore plus facile pour des communautés de gens de rester connectés et de communiquer entre eux gratuitement. "

Avec près de 200.000 nouveaux utilisateurs par jour et près de 7.5% de ses utilisateurs utilisant des services premium, Skype s'est imposé en moins de deux ans comme une véritable réussite, tant technique que commerciale. Reste à savoir si les innovations de cette v2.5 permettront à Skype de tenir à distance des groupes comme AOL, Google, ou Microsoft, qui entendent également peser dans l'univers de la communication instantanée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet