Real Music ouvre son kiosque musical en France

12 mai 2006 à 00h00
0
Pionnier de la musique en ligne, annonce l'ouverture de Real Music en France, un kiosque proposant du streaming en attendant les téléchargements

Un kiosque de plus sur le marché français. Pionnier de la musique en ligne et revendiquant un leadership sur ce segment avec 1,6 millions d'abonnés à ses services premium à travers le monde, Real Networks annonce l'ouverture en Europe et en France de Real Music, un nouveau kiosque mariant streaming et téléchargements.

Mettant en avant l'expertise de la société dans le streaming, Real Music propose l'accès à 300 stations de radio "premium", 3000 stations gratuites (avec de la publicité), 4000 clips vidéo, une sélection de sonneries pour téléphones mais également des contenus "communautaires" comme des radios dont la programmation est assurée par les internautes eux-mêmes.

"L'industrie musicale européenne se caractérise par un mélange riche de talents locaux et internationaux, connus ou moins connus", explique Gabriel Levy, responsable de la musique chez RealNetworks Europe. "RealMusic est le service musical le plus complet, puisqu'il couvre la diversité des attentes et préférences des Européens. C'est pour les utilisateurs un moyen très simple d'écouter la musique qu'ils apprécient tout en ayant l'opportunité de découvrir de nouveaux artistes ou des morceaux inédits".

Plus complet que Real Radio Pass, ce Real Music est également facturé plus cher sur la base d'un forfait mensuel de 11,99 euros, mais ne propose pas encore la possibilité de télécharger des fichiers audio. "Nous sommes encore en cours de négociation pour trouver notre partenaire sur le marché français" explique Gabriel Levy.

Bien que Real développe ses propres codecs audio, la société n'exclut pas d'adopter les technologies et les DRM Windows Media, comme elle le fait par exemple avec Real Rhapsody aux USA ou Real Music en Grande-Bretagne, avec la perspective de s'ouvrir aux millions de baladeurs WMA.

Reste donc à attendre le lancement d'un service de téléchargement pour permettre à Real Music France de se distinguer de portails gratuits comme Launch et d'espérer bousculer des kiosques premium comme iTunes, VirginMega, FnacMusic ou encore SFR Music sur les mobiles...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet