Navigation mobile : Face à Google, Wayfinder change de modèle

10 mai 2006 à 00h00
0
Face aux ambitions de , MSN et surtout Google dans la géolocalisation, l'éditeur Wayfinder dévoile un nouveau logiciel gratuit baptisé "Wayfinder Earth"

Copié collé ? Face aux ambitions de Yahoo, MSN et surtout Google dans la géolocalisation, L'éditeur Suédois Wayfinder dévoile la version béta du logiciel Wayfinder Earth.

Reprenant une partie des fonctionnalités du programme de navigation assistée par GPS Wayfinder Navigator en version 6, le nouveau logiciel Wayfinder Earth beta est gratuit, possède la même interface graphique générale que Wayfinder Navigator mais se différencie de celui-ci par l'ajout d'une mappe monde qui permet d'être géolocalisé avec précision depuis le récepteur GPS Bluetooth associé à un téléphone mobile.

Utile pour une localisation statique, le logiciel n'offre toutefois aucune fonction de navigation. Pour en bénéficier, le mobinaute doit télécharger la version premium de Wayfinder Navigator 6

"Wayfinder dans tous les téléphones portables, telle est notre vision", déclare Magnus Nilsson, PDG de Wayfinder Systems. " Nous sommes les premiers au monde à sortir une application comme Wayfinder Earth Beta et cela démontrera vraiment au marché les avantages d'un positionnement mondial dans des téléphones portables ".

Pour le moment uniquement disponible pour les Smartphones Symbian S60 (essentiellement Nokia), cette application gratuite devrait permettre à Wayfinder de contenir les ambitions de Google Yahoo ou MSN qui multiplient également de leurs côtés les services de localisation et les applications mobiles, à l'image du tout dernier Google Maps mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet