Pour un montant estimé à 48 millions de dollars, eBay rachète le suédois Tradera.com, site de commerce électronique entre particuliers.
eBay rachète Tradera.com, site suédois de e-commerce entre particuliers.
Cette acquisition est estimée à 48 millions de dollars. Elle doit permettre au spécialiste américain des enchères CtoC sur Internet d'augmenter sa marge de manœuvre en Suède, marché sur lequel eBay est entré il y a seulement un an.
Aujourd'hui, eBay peut bénéficier de l'expérience "régionale" acquise par Tradera.com en 7 années d'activité. Tradera, de son côté, devient une entité du groupe Internet parmi les plus performants de la Toile mondiale.
D'autres en ont fait l'expérience dont Skype. Basé au Luxembourg, co-fondé et présidé par l'entrepreneur suédois Niklas Zennstrom, le spécialiste de la téléphonie sur IP 'peer to peer' a été racheté 2,6 milliards de dollars par eBay en 2005.
Le P2P comme le commerce électronique suédois sont très dynamiques. En 2005, le e-commerce entre particuliers en Suède a pesé 4,8 milliards de dollars et pourrait franchir les 15 milliards en 2009.
Le rachat de Tradera par eBay, confirmé le 24 avril 2006, fait suite à la publication d'un article dans lequel le Wall Street Journal évoque une éventuelle coopération entre eBay, Microsoft et ! visant à contrer la concurrence de Google.
eBay acquiert le site d'enchères suédois Tradera.com
Par Ariane Beky.
Publié le 25 avril 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités