Microsoft intervient dans le dossier AMD contre Intel

18 avril 2006 à 00h00
0
Dans le cadre du différend "antitrust" qui l'oppose à Intel, AMD a déposé aux Etats-Unis une assignation afin que Microsoft lui fournisse des données clés.

Dans le cadre du différend qui l'oppose à son rival Intel, AMD demande la participation de Microsoft.

Après avoir obtenu de plusieurs sociétés dont Skype des données relatives à des contrats passés avec Intel, AMD a déposé le 14 avril 2006 aux Etats-Unis une assignation afin d'obtenir de Microsoft des informations clés.

La nouvelle requête d'AMD, éternel second fabricant mondial de microprocesseurs, vise à démontrer qu'Intel abuse de sa position dominante sur le marché des processeurs x86 pour PC et serveurs dans le but de l'empêcher de passer des contrats avec certains partenaires et, par extension, d'augmenter sa part de marché.

L'affaire a débuté en juin 2005 à la suite d'une plainte déposée par AMD en Californie. Advanced Micro Devices (amd.com) estime à une quarantaine le nombre de sociétés qui auraient été victimes de "pressions commerciales" de la part d'Intel.

Afin d'étayer ses arguments, AMD entend obtenir de Microsoft, numéro un mondial du logiciel, des informations concernant le développement et la commercialisation d'un nouveau système d'exploitation 64 bits, l'implémentation de standards et ses relations marketing avec les fabricants de processeurs.

Intel, qui domine largement le marché du PC et place progressivement ses puces 'Core Duo' dans les Macintosh, nie en bloc les accusations de son homologue américain et se déclare prêt à défendre ses arguments lors d'un prochain procès.

Les deux parties défendront leurs arguments lors d'une nouvelle audience jeudi 20 avril 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet