Yahoo enrichit son moteur des contenus de la blogosphère

13 avril 2006 à 00h00
0
Suite aux rachats de FlickR et Del.icio.us, France annonce logiquement l'intégration des contenus de la blogosphère dans son moteur de recherche..

Après les annuaires et les moteurs algorithmiques, l'univers du search outre un troisième chapitre à son histoire. Suite aux rachats de la plate-forme de partage de photos FlickR et Del.icio.us, un service de monitoring des blogs, Yahoo France annonce logiquement l'intégration des contenus de la blogosphère dans son moteur de recherche..

Tout comme Google avec son moteur, Yahoo ne mélange toutefois pas l'index des médias et celui des blogs mais propose une fenêtre spécifique, sur la droite de l'écran, pour afficher les informations recueillies dans la blogosphère, alternant blogs ou photos de FlickR.

"Nous sommes passés d'une ère passive à une ère participative. C'est un des fondements de l'Internet 2.0. Aujourd'hui un internaute souhaite non seulement se forger sa propre opinion en consultant différentes sources, mais aussi participer à l'édition de contenus écrits, photos et vidéos. " déclare Antoine Duarte, Directeur Général de Yahoo! en France.

"La rubrique actualités de Yahoo! Search s'enrichit d'une sélection d'articles et de photos de journalistes citoyens en réponse à une recherche d'horizontalité des internautes. Cette nouveauté n'est qu'une première étape dans le développement de services de recherche 2.0 qui seront lancés en France dans les prochains mois." souligne de son côté Olivier Parriche, Directeur de Yahoo! Search en France.

Sans embaucher le moindre journaliste, Yahoo s'impose ainsi, comme Google News ou le futur Windows Live, comme l'un des principaux média du web. Reste à savoir si l'équilibre économique satisfait les les agences de presse, les médias et désormais les bloggeurs, qui font la richesse de ce média...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Time Warner va-t-il vendre AOL Europe ?
E-Ten présente le M550, un PDAPhone sous Windows Mobile 5 pour l'Asie
Webaroo promet le web sur son disque dur
Le jeu gratuit Boxy Pocket mis à jour pour supporter les derniers Smartphone et PDA sous Windows Mob
IrDA RemoteControl II, pour utiliser un Pocket PC comme une télécommande universelle
Time Warner va-t-il vendre AOL Europe ?
Webaroo promet le web sur son disque dur
E-Ten présente le M550, un PDAPhone sous Windows Mobile 5 pour l'Asie
Le jeu gratuit Boxy Pocket mis à jour pour supporter les derniers Smartphone et PDA sous Windows Mob
Google complète son webmail d'un calendrier en ligne
Haut de page