Alcatel et Thalès mettent leurs activités satellitaires en commun

06 avril 2006 à 00h00
0
Quelques jours après le rachat de Lucent, Alcatel cède ses activités satellitaires à Thalès en échange d'une prise de participation à son capital

Grandes manœuvres dans les télécommunications. Quelques jours après le rachat de l'équipementier américain Lucent, le groupe français Alcatel annonce être parvenu à un accord avec Thalès, l'un des spécialistes européens de l'électronique de défense.

Selon l'accord, Alcatel devrait céder à Thalès sa participation de 67% au capital d'Alcatel Alenia Space, l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la construction de satellites à usage civil et militaire, en échange d'une hausse de sa participation au capital de Thalès, qui passerait de 9.5% à 21.6% contre 27.1% pour l'Etat Français et environ 5% pour Dassault.

Approuvée par le conseil d'administration de Thalès, cette opération doit encore être validée par celui d'Alcatel et pourrait être suivie d'un autre accord, cette fois ci avec EADS, géant européen de l'aéronautique et constructeur des Airbus.

En effet, après une première proposition de EADS pour mettre en commun ses actifs dans le satellite avec Alcatel, un porte-parole du ministère français de la Défense a expliqué que "la porte était ouverte" pour un rapprochement avec Thalès et Alcatel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet