Microsoft et HTC remportent un appel d'offre portant sur 500.000 terminaux

05 avril 2006 à 00h00
0
La presse chinoise rapporte que le US Census Bureau, en charge du recensement aux Etats-Unis, va commander plus de 500.000 terminaux à HTC et Microsoft

Objectif Zéro papier ! La presse économique chinoise rapporte que la société de services informatiques Harris, vient de remporter un appel d'offre du US Census Bureau, en charge du recensement aux Etats-Unis, afin d'équiper plus de 500.000 de ses agents d'un smartphone.

Fabriqués par le taïwanais HTC et équipés du système d'exploitation Windows Mobile, fourni par Microsoft, ces terminaux permettront aux agents du US Census Bureau de mener à bien un programme baptisé Field Data Collection Automation (FDCA) visant à suivre l'évolution de la démographie américaine en se passant totalement de papier.

Estimé à 245 millions de dollars pour le seul HTC, ce contrat pluri annuel échappe ainsi au canadien , dont les BlackBerry équipent néanmoins de nombreux cadres de l'administration américaine mais également à Palm, qui dispose pourtant depuis peu d'un produit basé sur Windows Mobile
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet