L'APCE veut dialoguer en ligne avec les créateurs d'entreprises

04 avril 2006 à 00h00
0
L'Agence pour la création d'entreprises dévoile un plan stratégique sur trois ans axé sur l'ouverture d'un dialogue en ligne avec les porteurs de projets.

L'Agence pour la création d'entreprises (APCE) a présenté lundi son plan 2006-2009 basé sur l'ouverture d'un dialogue en ligne avec les porteurs de projets.

Ce plan consiste tout d'abord à lancer "un dialogue en ligne personnalisé" à travers l'ouverture prochaine d'un blog créateurs/repreneurs. Par ailleurs, d'ici à la fin 2007, le suivi numérique du processus d'accompagnement sera assuré depuis le site web de l'APCE (apce.com).

Cinq autres mesures ont été mises en lumière le 3 avril 2006 par René Ricol, Président de l'APCE, et par Renaud DUTREIL, ministre des PME.

La première consiste à "professionnaliser le soutien aux réseaux d'appui" à travers la gestion numérique et partagée du dossier d'accompagnement du porteur de projet.

Il est également question de développer les complémentarités et de valoriser les bonnes pratiques à travers "le Comité synergie réseaux" animé par l'APCE, regroupant l'ACFCI, l'APCM, Oseo, la Caisse des dépôts et des réseaux partenaires.

Par ailleurs, Messieurs Ricol et Dutreil souhaitent que l'APCE intervienne "en qualité de conseil et d'expert" auprès des collectivités territoriales et des groupements d'initiatives locales afin de renforcer l'attractivité des territoires.

L'Agence tient également à fournir un droit égal d'accès à l'information en : intégrant le handicap à son action, diversifiant les chemins d'accès à ses bases documentaires et à ses services en ligne, proposant des modules spécifiques aux chômeurs de longue durée ou de plus de 50 ans.

Enfin, la sensibilisation et la formation des jeunes amenés à entreprendre sont des priorités. Pour ce faire, l'Agence engagera un programme d'envergure en collaboration avec les ministères de l'Education nationale et de la jeunesse. Dans ce cadre, un club de 1.000 "enseignants référents" sera créé afin de multiplier les liens entre écoles, universités et entreprises.

Parallèlement, M. Dutreil a souligné que "l'entreprise doit être un moyen de donner leur chance à ceux qui ne l'ont pas eue jusqu'ici" et annoncé la création de "Maisons de la création d'entreprises" dans les quartiers en difficultés.
Modifié le 18/09/2018 à 14h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tous les Européens peuvent enregistrer leurs sites en '.eu'
Présentation des PND SiRFStar III Navman iCN720 et iCN750 avec un APN intégré de 1.3 Megapixels
Universal récompense les meilleures ventes de sonneries de l'année
Le lecteur Flash de Macromedia pour Pocket PC mis à jour en version 7
Présentation du PND SiRFStar III Navman iCN530
Tous les Européens peuvent enregistrer leurs sites en '.eu'
Business Objects rachète officiellement FirstLogic
Présentation des PND SiRFStar III Navman iCN720 et iCN750 avec un APN intégré de 1.3 Megapixels
France Telecom s'offre le catalogue Buena Vista pour son offre de VOD
Yahoo donne la parole aux internautes dans sa chaîne Finance
Haut de page