AjaxWrite se lance sur les traces de Writely

28 mars 2006 à 00h00
0
Après Writely déjà racheté par Google, c'est au tour d'AjaxWrite.com de se lancer sur le segment des traitements de texte en ligne et .. gratuits.

Bureautique 2.0 ? Deux semaines après le rachat de Writely par Google, c'est au tour d'une nouvelle société baptisée AjaxWrite.com de se lancer sur le segment des traitements de texte en ligne et .. gratuits.

Tout comme le portail NetVibes ou le futur Mail, AjaxWrite est écrit en AJAX (Asynchronous JavaScript et XML ) et permet de proposer à tous les internautes une applications d'à peine 400 ko, accessible depuis n'importe quel navigateur web, et permettant de créer, éditer ou modifier un texte.

Bien sûr, les fonctionnalités restent basiques mais elles devraient rapidement être enrichies afin de proposer une alternative crédible aux logiciels de traitement de texte comme Word de Microsoft ou Writer de la suite OpenOffice.

Les fondateurs de la société donnent d'ailleurs rendez vous aux internautes sur le site ajaxLaunch.com et promettent même une nouvelle application en AJAX toutes les semaines. En attendant un hypothétique AjaxOffice, AjaxWrite sera sans doute racheté par Google, Yahoo voire Microsoft, soucieux de ne pas se faire cannibaliser le lucratif marché des logiciels bureautiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page