NetGem dévoile son décodeur TNT/ADSL compatible MPEG-4

06 mars 2006 à 00h00
0
A l'occasion du salon IPTV World Forum, le constructeur français Netgem présente son nouveau terminal multimédia TNT-ADSL compatible MPEG4 haute définition.

Après les téléviseurs et en attendant les DVD, c'est au tour des diffuseurs de s'intéresser à la HD. En effet, le constructeur français Netgem profite de sa présence au salon IPTV World Forum à Londres pour présenter son nouveau terminal multimédia TNT-ADSL compatible MPEG4 haute définition.

Ce terminal permettra la réception des services gratuits et payants de la TNT en définition standard (MPEG-2) et en haute définition (MPEG-4). Connecté à Internet, il peut également recevoir les bouquets des opérateurs de télévision par ADSL (MPEG-2 ou MPEG-4) et rend possible l'accès à de nouveaux services interactifs tels que la vidéo à la demande ou le partage des contenus numériques stockés sur PC. Il peut enfin être équipé d'un disque dur permettant de bénéficier des services de pause du direct et d'enregistrement numérique.

" Avec cette génération de terminaux multimédias, la promesse de la télévision par Internet devient enfin une réalité : les contenus personnels, tout comme les contenus du monde entier, deviennent accessibles à la demande dans un usage simple, sécurisé et économique." explique Joseph HADDAD, Président Directeur Général de Netgem.

Ce nouveau terminal devrait théoriquement être adopté par Neuf Telecom, principal client de NetGem, pour compléter sa Neuf Box. L'opérateur reste néanmoins muet sur une date de lancement et n'indique par si le flux TVHD sera diffusé par l'ADSL ou par voie hertzienne...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet