Oracle équipe un tiers des PME avec sa base de données

03 mars 2006 à 00h00
0
Selon une étude de marché IDC, Oracle équipe près d'un tiers des PME françaises de plus de 100 salariés avec ses bases de données professionnelles

Malgré l'essor de MySQL ou la concurrence de software, Oracle reste le numéro 1. Selon une étude de marché réalisée par IDC, l'éditeur équipe en effet près d'un tiers des PME françaises de plus de 100 salariés avec ses bases de données professionnelles.

Selon IDC, Oracle a une part de marché de 33% contre 24% pour IBM (DB2 et Informix), 14% pour Microsoft SQL, 5 % pour Progress, 3% pour MS Access, Interbase et Sybase et un modeste 2% pour MySQL. Dans le détail, la part de marché d'Oracle n'est que de 24% pour les PME de 100 à 200 salariés (IBM est à 22%) mais passe à 40% pour les PME de 200 à 500 salariés et même à 47% pour les PME de 500 à 2000 salariés.

Malgré son leadership sur ce marché, Oracle a néanmoins décidé de renforcer son réseau de revendeurs et lance "QuickStart Plus", un nouveau programme destiné aux VAR de taille plus modeste.

Pour l'anecdote, le "Oracle Partner Program" compte désormais plus de 400 membres dont des entreprises comme Sage ou Cegid, deux éditeurs pourtant concurrents d'Oracle sur le marché des progiciels pour PME. Il faut être pragmatique pour devenir un leader dans l'informatique de gestion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page