Près de dix ans après Mygale.org, Google fait son entrée sur le marché des "pages perso" et dévoile "Google Page", un nouvel outil permettant de créer très facilement sa homepage sur le web.
Le service se compose d'une part d'un "Page Creator", permettant de créer la maquette de sa page, d'y placer des images, du texte et d'en assurer sa mise en forme et d'autre part d'une plate forme de publication, permettant d'exporter d'un simple clic puis d'héberger (dans la limite de 100 Mo) les créations des internautes à des adresses du type http://gmailname.googlepages.com.
Interrogé par Search Engine Watch, Justin Rosenstein, chef de projet de Google Pages, explique que ce nouveau service vise des personnes souhaitant publier facilement une ou plusieurs pages statiques tandis que Blogger cible ceux postant régulièrement des informations.
Avec ce nouvel outil, Google complète en tout cas son arsenal de services de publications en ligne et devrait très vite en assurer la monétisation avec ses bannières adsense.