Oracle a essayé de racheter MySQL AB

17 février 2006 à 00h00
0
News.com révèle que Oracle a essayé de racheter son concurrent MySQL AB, éditeur suédois d'une base de données opensource...

La croissance externe est décidemment l'arme favorite de Larry Elisson. Le quotidien américain News.com révèle que le groupe informatique américain Oracle a essayé de racheter son concurrent MySQL AB, éditeur suédois d'une base de données opensource parmi les plus populaire au monde.

MySQL AB a préféré décliner l'offre et réaliser une troisième levée de fonds, de 18 millions d'euros, auprès notamment de , éditeur d'une distribution linux et de , un éditeur allemand de progiciels, partiellement concurrent d'Oracle.

Face à la montée en puissance de l'opensource et au risque de remise en cause du modèle de licence, qui fait la fortune d'Oracle, ou encore Microsoft, les grands noms de l'informatique semblent vouloir passer à l'action. Malgré l'échec du rachat de MySQL, Oracle vient par exemple de mettre la main sur Sleepycat, un autre éditeur d'une base de données opensource, et aurait également des vues sur Jboss, éditeur d'un serveur d'applications J2EE également opensource.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet