🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Intel veut embarquer des cartes SIM dans les PC portables

15 février 2006 à 00h00
0
A l'occasion du 3GSM World Congress, Intel s'associe à la GSM Association afin de faciliter l'adoption des technologies 2G et 3G dans les futurs PC portables

Tandis que les téléphones mobiles se transforment en ordinateurs de poche, Intel profite de sa présence au 3GSM World Congress de Barcelone pour annoncer un partenariat avec la GSM Association afin de faciliter l'adoption des technologies 2G et 3G dans les futurs PC portables.

Avec sa plate-forme Centrino, Intel s'était déjà engagé à démocratiser la technologie WiFi dans les portables mais cette nouvelle initiative vise à généraliser non seulement des technologies cellulaires comme le GPRS, l'UMTS et demain le HSDPA mais également à l'utilisation de cartes SIM dans les ordinateurs.

"Notre objectif est de faire en sorte que tous les notesbooks puissent être équipés d'une carte SIM et d'une connectivité GSM/3G afin de proposer une authentification sécurisée et un accès haut débit à leurs utilisateurs" confirme Rob Conway, CEO of the GSM Association

Pour le moment, les utilisateurs se tournent vers des cartes PCMCIA comme la Vodafone Mobile Connect Card de SFR mais Intel estime que les premiers PC portables équipés d'une connectivité 3G intégrées pourraient arriver sur le marché courant 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet