Google et BearingPoint partent à l’assaut du marché BtoB

14 février 2006 à 00h00
0
BearingPoint, intégrateur conseil, proposera à ses clients la solution professionnelle Google Search Appliance conçue par la référence des moteurs sur Internet

Google se développe sur le marché BtoB.

Les technologies de recherche Google conçues pour les entreprises vont être commercialisées et intégrées par BearingPoint, a indiqué mardi le Washington Post.

A travers ce nouveau partenariat, la société nord-américaine de conseil et d'intégration à l'occasion de redorer son blason après une année 2005 difficile sur le plan financier.

De son côté, la référence mondiale des technologies de recherche donnera plus de visibilité à son offre destinée aux professionnels : Google Search Appliance.

Moins connue que la solution publicitaire Google AdSense, Search Appliance est proposée depuis 2002 aux grandes entreprises qui souhaitent intégrer "la puissance du moteur Google" à leurs intranets et sites web publics.

Solution matérielle et logicielle, Search Appliance permet d'effectuer des recherches rapides et de trouver l'information souhaitée à travers les données disponibles sur les réseaux informatiques d'entreprises.

Jusqu'à 15 millions de documents et 220 formats de fichiers peuvent être indexés par Search Appliance. L'offre de base est facturée 30.000 €. Quant à la version PME du produit, Google Mini (jusqu'à 300.000 documents), elle coûte à partir de 2.995 €.

Toutefois, dans le domaine de la recherche web/réseaux internes/poste de travail (Google Desktop pour entreprises), Google n'a pas - encore - obtenu le succès escompté. La société est en retard par rapport à ! et MSN. Elle doit également faire ses preuves sur un marché de spécialistes : le français Exalead, le canadien Copernic, le britannique Autonomy...

A ce jour la division 'entreprises' de Google annonce gérer un portefeuille de 3000 clients, ce qui représente environ 1 à 2% des revenus générés par la firme.

Selon IDC, le marché mondial du "Search" pour entreprises pourrait atteindre 2 milliards de dollars en 2009, contre 900 millions de dollars à l'heure actuelle.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Coopération de Sony Ericsson et Nokia dans la TNT mobile (DVB-H)
Avec les Samsung SGH-Z560 et BenQ-Siemens EF91, la technologie de haut débit mobile HSDPA se démocra
Microsoft acquiert la société Française MotionBridge spécialisée dans la recherche sur terminaux mob
France Télécom annonce 17.000 suppressions de postes d’ici 2008
Le client de messagerie instantanée / Voix sur IP MS Office Communicator disponible d'ici 60 jours p
<b>Joyeux Noël</b>
Le Smartphone Sony Ericsson P990i disposera en standard du logiciel de navigation GPS Wayfinder
1.5 millions de clients
Présentation du PDAPhone UMTS et GPS FSC PocketLoox T830
Le chiffre d'affaires de France Telecom s'approche des 50 milliards d'euros
Haut de page