Google place ses logiciels dans les PC commercialisés par Dell

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 février 2006 à 00h00
La Toolbar et le Desktop Search de Google seront prochainement intégrés par défaut aux ordinateurs commercialisés par Dell

Le bureau des ordinateurs est décidemment un univers très convoité par les grands noms de l'internet. Selon le Wall Street Journal, Google a décidé de signer un partenariat stratégique avec Dell, premier constructeur mondial de PC.

Selon les termes de l'accord, les prochaines machines fabriquées et commercialisées par Dell seront non seulement équipées des logiciels Google Toolbar et Google Desktop Search. Mais Google fournira également un portail en co-branding à Dell et partagera les revenus publicitaires issus des liens sponsorisés.

Après un partenariat avec AOL, pour imposer son outil de recherche, et un autre avec , pour coupler le téléchargement de Firefox à sa toolbar, Google est en train de construire un véritable écosystème, réunissant portails, navigateurs web et désormais constructeurs de PC, pour attirer de l'audience sur son site.

Cette stratégie, consistant à faire du logiciel un produit d'appel pour attirer sur un site web, est également partagée par avec son nouvel environnement "Go!". Reste à connaître la position de Microsoft, qui entend préserver la valeur de ses logiciels pour PC, tout en cherchant à reconquérir des parts de marché pour son moteur Windows Live Search.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)