Google talk dans la tablette wifi / linux de Nokia

07 février 2006 à 00h00
0
A l'occasion du CES de Las Vegas, Larry Page, co-fondateur de Google, a annoncé la prochaine intégration de Google Talk dans la tablette wifi linux de Nokia

La technologie WiFi semble devenir une nouvelle priorité pour Google. Après l'ouverture de quelques Hotspots gratuits à San Francisco ou New-York et avant l'annonce de l'investissement dans la start-up espagnole FON, Larry Page, co-fondateur de Google, a profité du récent Consumer Electronic Show de Las Vegas pour annoncer sa volonté d'intégrer le logiciel de communication instantanée Google dans la tablette Nokia 770.

Commercialisée depuis quelques semaines, cette tablette s'appuie sur le système d'exploitation linux Maemo et propose une connectivité WiFi et bluetooth. Pour le moment, l'offre logicielle est limitée à quelques applications : lecture de eBooks, de fichiers multimédia, navigateur web, messagerie électronique. Des éditeurs comme GPE proposent également une suite combinant un calendrier, une gestion des tâches et un répertoire de contacts.

Nokia donne peu d'informations sur cet accord mais à l'occasion d'un partenariat avec Orange, Ari Virtanen, Vice-President Produits de Convergence au sein de la division Multimedia de Nokia, précisait simplement que "la prochaine édition du Nokia 770, dont la sortie est prévue pour le premier semestre 2006, prendrait en charge davantage de fonctions de présence - VoIP et messagerie instantanée, notamment. "

Bien que Nokia ait délibérément décidé de concevoir une simple tablette, l'intégration de Google Talk pourrait transformer le Nokia 770 en téléphone mobile. Après un précédent accord avec pour intégrer Google Talk dans les futurs Blackberry, Google démontre en tout cas sa volonté de généraliser son logiciel de communication instantanée dans les terminaux de poche. A quand un Google Talk pour Windows Mobile, Symbian ou PalmSource ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page