Wanadoo lance un kiosque de Vidéo à la demande

03 février 2006 à 00h00
0
Après CanalPlay, Vodeo ou encore Vision, c'est au tour du groupe de lancer sa propre plate-forme de vidéo à la demande.

Les fournisseurs d'accès internet ne veulent pas laisser le marché des services premium aux chaînes de télévision... Après CanalPlay de Canal+, TPSvideo encore TF1 Vision, c'est au tour du groupe France Telecom de lancer sa propre plate-forme de vidéo à la demande.

Baptisée "Video 24/24", la plate-forme de Wanadoo est accessible depuis le web, MaLigneTV ou depuis des PC MediaCenter ViiV et permet de télécharger puis de visionner, pendant 24 heures, le film de son choix.

Le catalogue se compose de quelques centaines d'œuvres mais d'à peine quelques dizaines de films, facturés de 3.99 € à 4.99 €. Wanadoo semble par contre avoir mis l'accent sur les programmes courts avec une sélection de dessins animés, d'émissions TV, de spectacles comiques mais également de documentaires.

Cette ouverture sur le monde de la télévision devrait permettre à Wanadoo de concurrencer non seulement des plates-formes de VOD comme CanalPlay mais également des start-up comme Vodeo.tv, justement spécialisées dans les documentaires.

Reste à savoir si Wanadoo, qui fournit l'accès internet à près de 50% des internautes, saura également leur fournir des services. Les succès mitigés de son moteur de recherche ou de son kiosque de téléchargement musical semblent en effet démontrer le contraire..
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page