🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Nokia veut attirer la communauté Opensource vers S60

31 janvier 2006 à 00h00
0
Après le lancement d'une tablette linux, Nokia annonce la mise à disposition d'un outil de développement Python pour son logiciel mobile S60

Symbian va t'il passer à la trappe ? Après le lancement d'une tablette linux, Nokia annonce une nouvelle initiative en direction de la communauté opensource avec la mise à disposition d'un outil de développement Python pour son environnement logiciel mobile "S60" (ex Series60).

Le code de Python pour S60 sera disponible sur la plate-forme SourceForge.net, hébergeant déjà plus de 100.000 projets opensource et regroupant une communauté de plus d'un million de développeurs opensource à travers le monde.

Revendiquant l'équipement de plus de 28 millions de Smartphones et une part de marché de 58% (source Canalys), S60 s'impose progressivement comme le principal environnement logiciel pour téléphones mobiles, loin devant Windows Mobile, Palm OS ou linux. Reste à savoir si Nokia, qui s'intéresse depuis peu à linux pour sa tablette domestique 770, pourrait un jour commercialiser des smartphones combinant S60 à linux, au détriment de Symbian, une société dont il détient néanmoins plus de 50% du capital.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet