La division "mobile" de Microsoft est enfin rentable

30 janvier 2006 à 00h00
0
Microsoft profite du 3GSM World Congress pour annoncer que sa division "Mobile and Embedded Devices" est enfin rentable, grâce à une croissance de ses ventes

Microsoft a peut-être des difficultés à vendre sa nouvelle console de jeux mais semble en tout cas être parvenu à ses fins sur le marché des Smartphones. L'éditeur profite en effet du 3GSM World Congress, organisé dans quelques jours à Barcelone, pour annoncer que sa division "Mobile and Embedded Devices" (MED) est enfin rentable, grâce à une croissance de 40 % de ses ventes en 2005.

Selon Microsoft, les ventes de licences Windows Mobile pour les appareils compatibles avec les téléphones mobiles ont progressé de plus de 70 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le marché des produits Windows Embedded a enregistré pour sa part une croissance de 64 %, alimentée par l'utilisation croissante des systèmes Windows CE et Windows XP embarqués sur un large éventail d'appareils intelligents comme les terminaux de point de vente et les clients légers.

"La croissance du marché entraînera d'importantes évolutions en termes de parts de marché entre les différentes plates-formes de systèmes d'exploitation " explique Bill Hughes, analyste chez In-Stat. "Les vainqueurs seront Microsoft et Linux. Leur croissance se fera aux dépens de Research In Motion (RIM) et de PalmSource, bien que ces dernières entreprises continueront à se développer. "

Même si c'est Symbian, apparemment non pris en compte par In-Stat qui continue de dominer le marché, grâce au soutien du constructeur Nokia ou de l'opérateur japonais DoCoMo, force est de constater que c'est Microsoft qui domine désormais le marché des PDA communicants en séduisant au passage de nouveaux constructeurs comme Palm, fabricant du Treo, pourtant partenaire historique de PalmSource.

Reste pour Microsoft à séduire le grand public avec ses machines mais également à prendre pied sur le marché des baladeurs, où ses "Portable Media Center" n'ont pour le moment fait que de la figuration face aux iPods fabriqués par son meilleur ennemi : .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet