Le moteur MisterBot se lance à l'assaut des mobiles

24 janvier 2006 à 00h00
0
Tout comme Google, ou MSN, le français MisterBot.fr annonce la disponibilité de son moteur de recherche sur les ordinateurs de poche et les smartphones

La mobilité, nouvel eldorado pour les géants du search ? Tout comme ses grands concurrents Google, Yahoo ou MSN, le français MisterBot.fr annonce la disponibilité de son moteur de recherche sur les ordinateurs de poche et les smartphones avec l'interface http://pda.misterbot.fr. MisterBot fait par contre l'impasse sur le Wap, un environnement qu'il qualifie de plus "limité".

"L'interface permet d'afficher les résultats de recherche sur un écran réduit tout en restant facilement lisibles. 10 résultats de recherche, avec résumés, sont affichés par page. Aucune publicité ni lien sponsorisé ne sont présents lors des recherches à partir d'un téléphone afin de faciliter la lecture et ne pas surcharger la navigation." explique la société dans un communiqué.

Malgré un index relativement modeste n'indexant que 34 millions d'URL, MisterBot affiche donc de grandes ambitions en étant présent sur le web et les mobiles et en développant sa propre solution de liens sponsorisés. Reste à savoir si les mobinautes répondront présent ou si ils se tourneront vers les grands hubs des moteurs de recherche américains et bien entendu des opérateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page