🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le iPod continue de soutenir la croissance d'Apple

19 janvier 2006 à 00h00
0
Grâce au succès du iPod, affiche une nouvelle fois une forte croissance de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices

La musique adoucit les mœurs mais gonfle aussi les marges. Profitant du succès du iPod, Apple enregistre ce trimestre un chiffre d'affaires de 5.75 milliards de dollars (+65%) et un bénéfice trimestriel 565 million de dollars, soit 0,65 $ par action diluée.

"Nous sommes émerveillés d'annoncer le meilleur trimestre de l'histoire d'Apple ", s'est félicité Steve Jobs, CEO d'Apple. "Deux points forts pour ce trimestre incroyable au cours duquel nous avons vendu 14 millions d'iPod et nous nous sommes préparés à lancer nos nouveaux Mac intégrant des Processeurs Intel avec une avance de cinq ou six mois sur les prévisions. Nous travaillons sur des produits encore plus merveilleux pour 2006 et j'ai hâte de savoir ce que nos clients en penseront."

Même si Apple continue de vendre des Macs (1.2 millions d'unités, +20%), le constructeur a écoulé plus de dix fois plus de iPod, un volume en hausse de 207% en un an. Reste à attendre que le cap du milliard de fichiers téléchargés sur iTunes soit franchi pour véritablement confirmer le repositionnement du groupe autour de la musique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet