Le moteur de recherche Quaero dans Lycos ?

19 janvier 2006 à 00h00
0
Après Deutsch Telekom, ce pourrait être au tour du groupe allemand Bertelsmann de rejoindre le projet Quaero de moteur de recherche multimedia

La coopération franco-allemande ne se limite pas à l'aéronautique. Après Deutsch Telekom, ce pourrait être au tour du groupe allemand Bertelsmann de rejoindre le projet Quaero croit savoir le quotidien britannique The Financial Times.

Voulu par Jacques Chirac, Quaero ("je cherche" en latin), réunit pour le moment une majorité de sociétés françaises, de start-up comme Exalead, LTU ou Vecsys aux grands comptes comme Thalès, ou .

Pensé pour "motoriser" des projets BtoB comme la bibliothèque numérique européenne ou encore le fonds multimedia de l'INA, Quaero devrait également être utilisé sur le web. Reste à savoir qui de Bertelsmann, actionnaire de référence de Lycos, de France Telecom, éditeurs du moteur de recherche Voila.fr ou encore d'Exalead, prendra le leadership pour la recherche grand public.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet