Google rachète une régie publicitaire pour la … radio

17 janvier 2006 à 00h00
0
Google poursuit son expansion sur de nouveaux médias en rachetant Dmarc, une régie publicitaire pour la radio

Nouveaux contenus, nouveaux formats. Après l'internet, le téléphone ou la presse écrite, Google poursuit son expansion sur de nouveaux médias en rachetant pour 102 millions de dollars Dmarc Broadcasting, une régie commercialisant des spots publicitaires sur les radios américaines.

News.com indique que Google prévoit d'intégrer l'offre de Dmarc à son propre programme AdWords, afin de créer "un nouveau canal de distribution pour les annonceurs de Google".

Bien que générant l'essentiel de ses revenus grâce à ses liens promotionnels sur internet, Google semble en effet vouloir diversifier ses supports. La société a par exemple testé l'achat de publicités dans un quotidien de presse écrite, au profit de ses annonceurs. Tout comme , Google teste également le concept du "Click to Call", consistant à facturer l'annonceur en fonction du nombre d'appels téléphoniques reçus.

Reste à savoir si ce rachat préfigure le lancement d'un bouquet "Google Radio" et d'une possible offre publicitaire "à la performance" pour tous les contenus multimedia désormais proposés par le portail américain....
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page