🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Hausse de 50% du e-commerce pour Noël

12 janvier 2006 à 00h00
Deux études différentes confirment le boom de 50% du commerce électronique français à l'occasion des fêtes de fin d'année

Après une première étude réalisée par , c'est au tour de deux nouvelles études, réalisées par Benchmark Group et l'ACSEL de confirmer le boom du commerce électronique français à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Selon l'ACSEL, l'association de professionnels du commerce et des services en ligne, la progression a été de 45% parmi ses membres et de 60% tous secteurs confondus. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires réalisé atteint les 10 milliards d'euros contre environ 4 milliards en 2004.

Selon le Benchmark Group, les ventes en ligne ont augmenté de 52% au quatrième trimestre 2005 pour atteindre environ 2 milliards d'euros sur le trimestre. Le panier moyen est resté relativement stable (91 € en 2004 contre 86 € en 2005) mais le nombre de transaction a fortement progressé, passant de 12 à plus de 19 millions.

Ces deux études confirment en tout cas la bonne santé du commerce électronique français, un dynamisme qui devrait à nouveau être confirmé la semaine prochaine par Renaud Dutrreil, Ministre du commerce, qui devrait faire un point presse spécifique sur le sujet.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés ainsi que les marchands mis en avant sont susceptibles d'évoluer afin de toujours vous proposer le meilleur prix sur le produit concerné. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire
Haut de page

Sur le même sujet