Naissance de Google Payment Corp.

10 janvier 2006 à 00h00
0
Profitant du lancement de son kiosque Google Video Store, Google a activé sa solution de paiement, opérée par une nouvelle entité : Google Payment Corp

Google 3.0 ? Après une première vie en simple moteur de recherche, une seconde vie en média monétisé par les liens sponsorisés, Google entame une troisième vie en monétisant son audience grâce au commerce électronique.

La société profite en effet du lancement de Google Video Store, son tout kiosque de téléchargements de vidéos, pour activer sa solution de paiement, opérée par une nouvelle entité baptisée "Google Payment Corp".

Pour payer, l'internaute doit disposer d'un compte Gmail. Il est ensuite invité à saisir les coordonnées de sa carte bancaire Visa, MasterCard, Americain Express ou Discover, qui sont conservées par Google pour faciliter les paiements ultérieurs.

Contrairement à d'autres solutions de paiement, Google ne prélève aucune commission sur la transaction et devrait se limiter au partage de revenus avec l'éditeur de la vidéo. GPC précise d'ailleurs dans ses conditions générales de vente qu'il n'est "ni une banque, ni un organisme de crédit".

Très attendue, cette solution devrait permettre d'accélérer la mutation de Google de média en marchand. GPC devrait progressivement être étendu à d'autres services Google comme "Google Base" et sans doute être relié au programme AdSense, pour permettre aux partenaires de Google de mettre en avant ces contenus premium en touchant également une commission.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet