🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Alliance d'AMD et STMicroelectronics dans le divertissement numérique

05 janvier 2006 à 00h00
0
Face à ViiV d'Intel, son concurrent AMD a décidé de s'associer à STMicroelectonics pour intégrer des solutions de divertissement numérique pour les téléviseurs.

Face à la nouvelle plate-forme ViiV d'Intel pensée pour les PC Mediacenter, son concurrent AMD a décidé de s'associer à STMicroelectonics, un constructeur franco-italien de semi conducteurs, pour intégrer des solutions de divertissement numérique pour les téléviseurs.

Dans un premier temps, les deux sociétés ont travaillé sur un prototype de décodeur numérique haute définition (H.264, WM9) multi-modes (câble, satellite, terrestre ou IP) capable d'être relié à un PC de bureau ou à un portable, par le biais d'un réseau domestique.

" AMD souhaite apporter aux consommateurs une nouvelle vision des loisirs domestiques ", souligne Iain Morris, Senior Vice-Président, Digital Consumer Media & Pervasive Computing, AMD. " Les revendeurs et les OEMs bénéficieront des partenariats conclus entre AMD et les leaders industriels tels que STMicroelectronics, pour lancer des technologies de pointe et réellement novatrices sur le marché des divertissements domestiques. En utilisant la puissance et la souplesse du PC pour améliorer les fonctionnalités de l'équipement de divertissement domestiques, le consommateur s'apprête à vivre une nouvelle expérience multimédia ".

"Lorsqu'il s'agit de multimédia interactif, le téléspectateur a la possibilité de contrôler lui-même les contenus visionnés ", souligne Christos Lagomichos, Corporate Vice-Président et Directeur Général du Groupe Home Entertainment de STMicroelectronics. " Les applications multimédias qui fonctionnent sur PC et qui sont diffusées via la télévision permettent au consommateur de choisir le contenu qui correspond à ses envies au moyen d'une télécommande traditionnelle et d'interagir avec les émissions afin de les rendre plus attractives. STMicroelectronics s'engage à coopérer avec des leaders à la pointe de l'innovation tels que AMD, pour offrir des solutions permettant aux téléspectateurs de vivre pleinement ces nouvelles expériences interactives ".

Avec cette initiative, AMD pourrait ainsi couper l'herbe sous le pied d'Intel, engagé aux côtés de Microsoft dans le développement d'une nouvelle génération de PC de loisirs, équipés d'une part du système d'exploitation Windows XP Mediacenter et d'autre part de la plate-forme ViiV.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet