35 millions de SMS et de MMS échangés pour le jour de l'an

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 janvier 2006 à 00h00
En l'espace d'une heure, les mobinautes français ont échangé plus de 35 millions de SMS et de MMS pour célébrer la nouvelle année

La carte de vœux se numérise. A l'occasion du réveillon du nouvel an, les français ont envoyé plus de 35 millions de SMS en une heure, entre minuit et une heure du matin, pour souhaiter leurs vœux à leurs proches.

Selon les chiffres indiqués à l'AFP, ce sont les clients Orange qui ont été les plus actifs avec 18 millions de SMS contre 10 millions chez SFR et 6.5 millions chez Bouygues Telecom. Par contre, SFR a pris une légère avance dans le multimedia avec plus de 130.000 MMS échangés contre 110.000 chez Orange.

Ce trafic record a représenté une hausse de plus de 20% par rapport au précédent record, établi l'année dernière. Il correspond à un volume près de 20 fois supérieur à une journée ordinaire et a nécessité la mise en place d'équipes spéciales pour faire face à la hausse du trafic.

Longtemps ignoré par les opérateurs qui misaient avant tout sur la voix, le SMS semble en tout cas avoir massivement séduit les français. Reste à savoir si de nouveaux modes de communication "mobile" comme le courrier électronique ou la messagerie instantanée pourront un jour lui faire de l'ombre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)