TF1 veut sensibiliser les enfants aux dangers de l'internet

29 décembre 2005 à 00h00
0
En partenariat avec l'association Action Innocence, et sa chaîne Tfou mènent une action visant à "sensibiliser les enfants aux dangers de l'internet"

Web citoyen ? En partenariat avec l'association Action Innocence, une ONG dont la mission est de contribuer à préserver la dignité et l'intégrité des enfants sur Internet, TF1 et sa chaîne pour les jeunes Tfou ont décidé de mener une action visant à "sensibiliser les enfants aux dangers de l'internet".

La chaîne rappelle en effet que 40% des foyers français avec enfants de moins de 15 ans sont connectés à Internet, 44% des 8-10 ans et 27% des 2-7 ans surfent au moins une fois par semaine sur la toile et que le web est le média préféré des enfants (61%) puis la TV (49%) (source IPSOS novembre 2004).

Concrètement, les équipes de Tfou ont décidé de modérer les forums du site web avant leur mise en ligne "pour éviter tout racisme, pornographie, propos violents, «intrusion» de personnes mal intentionnées...". A titre préventif, le dialogue en direct se fait également par pictogrammes, préétablis par les équipes de Tfou. La chaîne devrait également diffuser un spot d'Action Innocence et relayer sur le web un guide des "10 bons gestes de l'internaute malin".

Tout comme les fournisseurs d'accès, qui multiplient les dispositifs de contrôle parental, c'est donc aux éditeurs de contenus de se pencher sur cette épineuse question de la protection des enfants. Reste à savoir si Tfou sera imité par d'autres sites destinés aux internautes en herbe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page