EuroNews se fait indexer par le moteur de recherche video Blinkx.tv

14 décembre 2005 à 00h00
0
Après les chaînes U.S., c'est au tour d'EuroNews de se faire indexer plus de 4000 heures de programmes par le moteur de recherche video Blinkx.tv

Nouvelle frontière pour les moteurs de recherche ? Après les chaînes de télévisions américaines (NBC, Fox, , c'est au tour de la chaîne européenne d'information continue EuroNews de se faire indexer plus de 4000 heures de programmes par le moteur de recherche video Blinkx.tv.

"blinkx a développé une technologie unique qui aide les internautes dans le monde à trouver l'information qu'ils souhaitent très rapidement et simplement", a déclaré Philippe Cayla, Président d'EuroNews. "En tant qu'une des plus importantes chaînes internationales d'information, nous sommes ravis de rendre disponible le contenu de notre chaîne à une audience encore plus grande grâce à www.blinkx.tv."

"blinkx se félicite du grand nombre de sources d'information offertes à ses utilisateurs" a déclaré Federico Grosso, Vice Président pour le Développement en Europe. "De plus, EuroNews offre à ses téléspectateurs une perspective plus large sur l'actualité grâce aux sources incomparables d'images en provenance du monde entier dont elle bénéficie".

Contrairement au crawler des moteurs de recherche "plein texte" se limitant à l'indexation des meta données des fichiers videos, Blinkx.tv explore en effet une nouvelle piste, en transformant la piste audio en fichier texte (speech to text) pour assurer l'indexation du programme video.

Innovante, cette piste est également étudiée en France par des jeunes pousses comme Vecsys, associées à Exalead ou LTU Technologies dans le futur moteur de recherche franco-allemand Quaero.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet