Microsoft s'offre un partenariat global avec MCI pour son offre de téléphonie IP

Par
Le 12 décembre 2005
 0

Face à Skype ou au nouveau Yahoo Phone Out, Microsoft a décidé de s'associer à MCI pour lancer un service de téléphonie IP vers le réseau commuté

Face à Skype ou au nouveau 10 Phone Out, Microsoft a décidé de s'associer à MCI pour lancer un service de téléphonie IP vers le réseau commuté

Après la guerre du search, voici la guerre du telephone. Face à Skype ou au nouveau Yahoo Phone Out, Microsoft a décidé de s'associer à MCI pour lancer un service de téléphonie IP vers le réseau commuté.

Limité dans un premier temps aux beta testeurs du nouveau Windows Live Messenger, ce service de téléphonie devrait prochainement être étendu à l'ensemble des utilisateurs du logiciel MSN Messenger, numéro un sur de nombreux marchés dont la France avec plus de 9 millions d'utilisateurs (source Nielsen).

"Microsoft est beaucoup plus présent dans le monde des télécoms aujourd'hui qu'à sa création. Mais même si nous estimons que nous n'avons que 20% de notre activité en commun, nous préférons coopérer avec des opérateurs. Microsoft a besoin de relier des solutions comme MSN Messenger aux réseaux de téléphonie commutés mais nous ne voulions le faire qu'avec un opérateur, dans le cadre d'une relation win-win" expliquait déjà en juillet dernier Steve BALLMER, actuel DG de Microsoft.

Spécialisé dans les communications longues distances, MCI (ex Worldcom), s'offre donc un allié de poids pour vendre des minutes de communication aux internautes. Reste à connaître, probablement dès mardi matin, le détail des tarifs pour les communications "locales".

Modifié le 18/09/2018 à 14h18

Les dernières actualités

scroll top